Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Man (en salles le 31/01/2024)
Ishikawa Kei
« Une quête d'identité qui se tient thématiquement et par l'interprétation juste, mais dont les différentes parties fonctionnent davantage individuellement que comme un ensemble, rendant l'ensemble un peu lourd et surligné. »
« Un drame au sujet hitchcockien prometteur, porté par de bons comédiens mais qui ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène trop sage et académique, échouant à insuffler la moindre touche de suspense ou tension. »
« Précieux film sur le rapport conservateur et pressurisant de la société japonaise à l'identité. L'intrigue traversée de suspense maintien constamment notre attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Man (en salles le 31/01/2024)
Ishikawa Kei
« Une quête d'identité qui se tient thématiquement et par l'interprétation juste, mais dont les différentes parties fonctionnent davantage individuellement que comme un ensemble, rendant l'ensemble un peu lourd et surligné. »
« Un drame au sujet hitchcockien prometteur, porté par de bons comédiens mais qui ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène trop sage et académique, échouant à insuffler la moindre touche de suspense ou tension. »
« Précieux film sur le rapport conservateur et pressurisant de la société japonaise à l'identité. L'intrigue traversée de suspense maintien constamment notre attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Man (en salles le 31/01/2024)
Ishikawa Kei
« Une quête d'identité qui se tient thématiquement et par l'interprétation juste, mais dont les différentes parties fonctionnent davantage individuellement que comme un ensemble, rendant l'ensemble un peu lourd et surligné. »
« Un drame au sujet hitchcockien prometteur, porté par de bons comédiens mais qui ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène trop sage et académique, échouant à insuffler la moindre touche de suspense ou tension. »
« Précieux film sur le rapport conservateur et pressurisant de la société japonaise à l'identité. L'intrigue traversée de suspense maintien constamment notre attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.